Les enterrements peuvent être un lieu de propagation du coronavirus (Photo: B. Hallet)
Suisse

Fribourg resserre les mesures de protection contre le coronavirus

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a décidé de renforcer ses mesures contre l’expansion du coronavirus. A partir du 20 juillet 2020 le nombre de participants lors de rassemblements, évènements et manifestations à 300. Cette mesure concerne également les célébrations religieuses, indique un communiqué du 17 juillet.

Le nombre maximal de participants est limité à 300 pour les manifestations non commerciales et non politiques, informe le Conseil d’Etat Fribourgeois. Des exceptions peuvent être demandées à la préfecture, moyennant un plan de protection renforcé. L’arrêté précise que les célébrations religieuses, plus particulièrement les enterrements font également l’objet d’un plan de protection particulier.

Selon Didier Page, secrétaire général adjoint du Département de Justice et Police, contacté par cath.ch, des ‘clusters’ infectieux sont apparus récemment lors d’enterrements ayant rassemblé un nombre assez important de fidèles. Les autorités sanitaires ont dès lors pris contact avec les Eglises et les entreprises de pompes funèbres pour les rendre attentives au respect des prescriptions sanitaires lors des célébrations. Les normes restent celles de la Conférence des évêques suisses qui sont appliquées depuis la reprise des célébrations publiques le 31 mai. (cath.ch/com/mp)

Les enterrements peuvent être un lieu de propagation du coronavirus
17 juillet 2020 | 16:51
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!