Fribourg: De La Soujeole nommé consulteur de la Congrégation pour l’éducation catholique
Le dominicain Benoît-Dominique de La Soujeole, professeur de théologie dogmatique à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg, a été nommé par le pape François consulteur au sein de la Congrégation pour l’éducation catholique.
Le pontife a nommé, le 17 décembre 2016, 20 nouveaux consulteurs au sein de la Congrégation romaine pour l’éducation catholique, dont le préfet est le cardinal Giuseppe Versaldi. Parmi eux figurent Mgr Víctor Manuel Fernández, recteur de l’Université catholique de Buenos Aires (Argentine), Mgr Bernard Anthony Hebda, archevêque de Saint-Paul et Minneapolis (Etats-Unis), et le professeur Benoît-Dominique de La Soujeole. La Congrégation pour l’éducation catholique exerce son autorité sur l’ensemble des universités, facultés ou instituts d’enseignement catholique.
Professeur de théologie dogmatique à Fribourg
Le Frère Benoît-Dominique est né le 21 août 1955 à Toulouse. Après avoir exercé la fonction de juge d’instruction, il entre chez les Dominicains de la Province de Toulouse en 1984. Ordonné prêtre en 1989, il acquiert un doctorat en théologie à Fribourg, en Suisse, en 1997. Il est depuis 1992 membre du comité de rédaction de la Revue thomiste de philosophie et de théologie des Dominicains de Toulouse et depuis 1999 professeur de théologie dogmatique à Fribourg. Il est également représentant du corps professoral de l’Institut européen d’études anthropologiques Philanthropos, à Bourguillon, au-dessus de Fribourg. (cath.ch/imedia/com/be)