Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    François célèbrera une messe avec des prêtres chiliens victimes d′abus

    Le pape François célèbrera la messe avec cinq prêtres chiliens, victimes d'abus, le 2 juin 2018, a informé le Bureau de presse du Saint-Siège le même jour.

    Cette rencontre avec le pape François du 1er au 3 juin a pour objectif ″d'approfondir la réalité vécue par une partie des fidèles et le clergé chilien″. Avec leur aide, François cherche à ″remédier à la rupture interne de la communauté″. Ainsi, précise le communiqué du Saint-Siège, une ″relation saine entre les fidèles et leurs pasteurs″ pourra être rebâtie. Au préalable, il faut que chacun ait ″pris conscience de ses propres blessures″.Ces prêtres ont tous appartenu à la paroisse du Sacré-Cœur de la Providence, dit ‘El Bosque’ à Santiago du Chili. Tous les cinq ont été victimes d’abus de la part du Père Fernando Karadima.Le 31 mai dernier, le pape avait envoyé à tous les fidèles chiliens une lettre de huit pages. Il y exprimait sa volonté d’une “nouvelle mentalité“ dans l’Eglise du Chili afin de mieux lutter contre les “racines“ des abus sexuels commis par des prêtres.Par ailleurs, le pape avait également reçu trois victimes laïques fin avril, avant de convoquer les évêques chiliens à Rome du 15 au 17 mai. Ceux-ci avaient remis leur charge épiscopale dans les mains du pape. (cath.ch/imedia/pad/pp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus