France: Les évêques pas d’accord avec un film sur l’échangisme

«Peindre ou faire l’amour» ne plaît pas à l’Eglise catholique

Londres, 5 septembre 2005 (Apic) Selon le quotidien le Times de Londres, les évêques français se sont indignés de la sortie en France du film «Peindre ou Faire l’Amour», qui traite du sujet de l’échangisme.

Le film des frères Larrieu, Peindre ou faire l’amour, qui a déjà attiré de nombreux spectateurs en France, choque les évêques français, qui se sont indignés de sa sortie en salle. Certains critiques on qualifié le film de «pervers» et constituant une menace pour la famille. «Comme la Bible le dit, tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin», a rappelé pour sa part un porte-parole de l’Eglise épiscopale de France, cité par le quotidien britannique, le Times de Londres. «L’Eglise s’est toujours élevée contre cela», a-t-il ajouté.

En outre, le film ne comporte pas de limite d’âge «parce qu’il ne contient pas de scène de nudité ou de sexe» précise le quotidien. L’histoire de déroule dans un cadre champêtre, dans le Vercors.

Un couple de jeunes retraités, interprété par Daniel Auteuil (William) et Sabine Azéma (Madeleine) s’ennuie un peu dans cette vie non active professionnellement. William rachète une vieille ferme et se lance dans sa restauration. Pendant que Madeleine, tout en peignant des tableaux, se fait de nouveaux amis chez les futurs voisins, Sergio Lopez (Adam) et Amira Casar (Eva).

Le Times ajoute qu’il existe en France près de 400 lieux d’échangisme et que parfois, les couples qui s’y rendent engagent une baby sitter pour pouvoir laisser leurs enfants et y passer la nuit. D’autres couples le font en privé avec des amis, comme dans le film. Le quotidien anglais estime que cette pratique touche 400’000 couples dans l’Hexagone. Qui ajoute: après le ménage à trois, le ménage à 4. (apic/bbcnews/vb)

5 septembre 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!