Jésus pariant avec le diable sur un championnat de catch

Etats-Unis: Des musulmans scandalisés par une publicité utilisant l’image du Christ

Washington, 12 décembre 2002 (APIC) Une importante organisation musulmane des Etats-Unis a critiqué une campagne publicitaire utilisant l’image de Jésus-Christ. Elle demande au diffuseur: «TV Guide Chanel» et à son client: la fédération de catch WWE, de présenter des excuses pour l’atteinte portée aux sentiments religieux des chrétiens et des musulmans.

Le Conseil sur les relations entre l’islam et les Etats-Unis (CAIR), une organisation engagée dans la défense des droits civils, s’est dit choqué par la nouvelle publicité du championnat de catch de la WWE (World Wrestling Entertaiment). Le spot publicitaire montre Jésus en train de parier avec le diable sur l’issu de la nouvelle saison de catch aux Etats- Unis.

Nihad Awad, directeur exécutif du CAIR, demande aux responsables chrétiens de le rejoindre dans sa démarche de protestation. Il rappelle également l’importance de Jésus comme prophète dans l’Islam. Jésus fils de Marie est mentionné à deux reprises dans le Coran, aux versets 45 et 136. (apic/iniews/sh)

12 December 2002 | 00:00
by webmaster@kath.ch
Reading time : approx. 1  min.
Share this article!