Erwin Tanner prend la succession de Martin Brunner-Artho à la direction de Missio Suisse | © Bernard Hallet
Suisse

Erwin Tanner nommé directeur de Missio Suisse

Erwin Tanner-Tiziani prendra la direction de Missio Suisse au début de l’année 2022, communique la Conférence des évêques suisses le 26 juillet 2021. Il remplace le diacre Martin Brunner-Artho, arrivé au terme de deux mandats de cinq ans non renouvelables.

La Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples a nommé Erwin Tanner directeur de Missio Suisse à partir du 1er janvier 2022 (après élection par le Conseil de fondation de Missio Suisse et avec l’approbation de la Conférence des évêques), indique dans un communiqué la Conférence des évêques suisse (CES).

Le théologien et juriste Erwin Tanner-Tiziani, âgé de 54 ans, a été secrétaire général de la CES pendant 10 ans. Les évêques l’ont élu à cette fonction à l’automne 2011 et ont renouvelé son mandat en 2014, 2017 et 2020, précise le communiqué.

En accord avec les évêques, Erwin Tanner met donc fin prématurément à son mandat. Les évêques regrettent le départ de leur secrétaire général. Toutefois, ils comprennent le désir d’un changement d’orientation professionnelle et remercient Erwin Tanner-Tiziani pour le grand travail accompli pour la CES. Le moment exact de son départ et les modalités de sa succession font encore l’objet de discussions.

Le diacre Martin Brunner-Artho, arrivé au terme de deux mandats de cinq ans non renouvelables, prendra quant à lui la direction de la formation au séminaire de St. Beat à partir de l’été 2022, annonce sur son site le diocèse de Bâle.

Ses antécédents dans l’Église mondiale ainsi que ses diverses expériences pastorales en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud ont été déterminants dans le choix du futur ex-directeur de Missio, indique le diocèse. (cath.ch/com/bh)

Erwin Tanner prend la succession de Martin Brunner-Artho à la direction de Missio Suisse | © Bernard Hallet
26 juillet 2021 | 15:08
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!