Enlèvement et meurtre d’un prêtre dans le sud du Nigeria
Un prêtre nigérian, le Père Cyriacus Onunkwo, a été enlevé et tué, le 1er septembre 2017 dans l’Etat d’Imo, au sud du Nigeria, rapporte l’agence d’information vaticane Fides.
Selon la police, la voiture du Père Onunkwo aurait été bloquée, à la fin de l’après-midi du 1er septembre, dans les environs de la Banana Junction, à Amaifeke, par des hommes armés qui l’ont enlevé. Le prêtre, qui exerçait son ministère à Orlu, se rendait dans son village natal d’Osina pour y participer aux obsèques de son père, décédé le 28 août.
Le corps du prêtre a été retrouvé le 2 septembre dans les environs du village d’Omuma. La police affirme qu’il ne présente pas de blessures par arme à feu ni par arme blanche. Elle présume que le Père Onunkwo a été étranglé. «Nous travaillons sur tous les indices recueillis. Pour l’heure, il s’agit clairement d’un cas d’enlèvement et d’homicide. Si cela avait été un simple enlèvement, les ravisseurs auraient appelé les membres de la famille de la victime et auraient demandé une rançon » affirme la police. (cath.ch/fides/mp)