Encourager les fidèles à transmettre leur foi

Angleterre: Les catholiques recevront une «carte de croyant»

Londres, 1er février 2012 (Apic) Les catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles recevront prochainement une «carte de croyant». Cette initiative vise à «encourager les membres de l’Eglise à transmettre leur foi», communique le 1er février la Conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles.

La carte sera d’abord tirée à un million d’exemplaires. Elle est destinée aux 24 diocèses, aux militaires catholiques et aux membres des ordinariats accueillant d’anciens anglicans. «Nous portons tous une série de cartes dans notre porte-monnaie ou notre portefeuille, qui reflète une partie de notre identité ou de ce qui nous est important», affirme Mgr Kieran Conry, président de la Commission pour l’évangélisation de la Conférence épiscopale. Porter la «carte de croyant» est ainsi un signe appelant au courage. «Lorsque quelqu’un demande quelque chose au sujet du catholicisme, montrer la carte pourrait constituer un début à partir duquel la suite pourrait s’enchaîner», ajoute l’évêque.

Le document contient une mention selon laquelle son propriétaire désire la présence d’un prêtre catholique en cas d’urgence. Sous un espace destiné à la signature, elle encourage ensuite son porteur à transmettre la foi en Jésus Christ, à prier et à recevoir régulièrement les sacrements. Elle rappelle également le devoir d’amour du prochain, d’utilisation sage des dons que l’on a reçus et de pardon. Le verso contient une citation du Bienheureux cardinal John Henry Newman (1801-1890) appelant chaque chrétien à accomplir sa mission. (apic/kna/gs/bb)

1 février 2012 | 15:36
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!