Tunisie: Des salafistes attaquent des jeunes femmes avec des pierres et des bouteilles

Elles voulaient juste danser et jouer de la musique

Tunis, 21 avril 2013 (Apic) Un groupe d’islamistes salafistes armés de bouteilles, de bâtons et de pierres ont attaqué des étudiantes dans une auberge de jeunesse de Tunis, le 19 avril 2013. Les jeunes femmes venaient de commencer un spectacle de musique et de danse.

Bien que la police ait été présente sur les lieux, elle n’a rien fait pour stopper les fanatiques, rapporte l’agence d’information catholique «AsiaNews». Des sources locales expliquent que les étudiantes venaient de commencer un spectacle hebdomadaire de musique et de danse lorsque une douzaine de salafistes a pénétré dans l’enceinte de l’auberge de jeunesse, commençant à briser les fenêtres en jetant des pierres et des bouteilles. L’assaut a duré presque une heure.

«C’est inacceptable…la police était sur les lieus et n’a pas bougé. Ce genre d’attitude ne fait que renforcer la peur et la colère», déclare Ameni, un étudiant.

Multiplication des incidents

L’incident n’est que le dernier d’une longue série de récentes agressions de la part des salafistes en Tunisie. Les extrémistes, qui se réclament de la doctrine islamique intégriste venant d’Arabie saoudite, ont par exemple pris d’assaut la semaine dernière une école secondaire dont la direction avait exclu une jeune fille qui refusait d’enlever son voile en classe. Ces derniers mois, les islamistes ont attaqué des vendeurs de vin, des échoppes de tabac, des cafés, des salons de coiffure et des centres culturels. Dans de nombreuses villes, ils ont également perturbé des concert ou des pièces de théâtre, sous prétexte d’être contraire à l’islam. (apic/asian/rz)

21 avril 2013 | 16:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Tunisie (38)
Partagez!