Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le cardinal Grégorio Rosa Chavez, évêque auxiliaire de San Salvador, devant un portrait de Mgr Romero © Jacques Berset)

    El Salvador: le nouveau cardinal est rentré au pays en classe éco

    Conformément à sa volonté d’humilité, Mgr José Gregorio Rosa Chávez, le nouveau cardinal salvadorien est rentré au pays sur un vol en clase économique, et non en 1ère classe comme cela avait été prévu par les autorités ecclésiales. Il a été chaleureusement accueilli par la population.

    Arrivé à 6h30, le cardinal a été reçu par plusieurs centaines de personnes à l’aéroport international Mgr Oscar Arnulfo Romero. Un cortège est ensuite parti vers le centre de la capitale, faisant deux haltes : la première au Christ de Paix, le monument dressé dans la ville, et ensuite à la Cathédrale Métropolitaine, où le cardinal a visité la crypte du béat Romero.

    "Content de rentrer au pays

    Au pied du monument le Christ de Paix, le nouveau cardinal  a déclaré : "je suis content de revenir au pays et j’apporte un message du Saint-Père d’espérance et de paix pour travailler à ce nouveau monde dont nous rêvons."Mgr Rosa Chávez a assuré qu’il rentrait au pays "avec beaucoup d’espoirs et de travail, commandé par le pape François, dont les thèmes principaux sont la paix, la lutte contre la violence, la famille, la démocratie authentique, les migrants et les pauvres."La caravane a terminé son parcours à l’église San Francisco, où le cardinal a célébré une messe, accompagné d’élèves du complexe éducatif catholique San Francisco, ainsi que de membres de sa famille et d'amis. (cath.ch/jcg/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus