Chine: Bénédiction et inauguration du plus grand orgue du pays

Du beau monde présent à la cérémonie

Tian Jin, 12 février 2011 (Apic) L’orgue de la Cathédrale de Tian Jin, œuvre de la fameuse fabrique tchèque Rieger-Kloss, a été béni et inauguré, le 10 février 2011, rapporte l’agence catholique Fides. Il est le plus grand orgue des églises du pays.

La cérémonie a eu lieu le 10 février 2011, en présence de Mgr Pietro Feng Xin Mao, évêque du diocèse de Jing Xian (aujourd’hui Heng Shui), du Père Zhang Liang, de l’ambassadeur de la République tchèque à Pékin, de l’administrateur délégué de la fabrique Rieger-Kloss, ainsi que de nombreux prêtres, religieux, religieuses et laïcs des diocèses de Pékin, Tian Jin, Tai Yuan et Cang Zhou.

Selon Fides, après la bénédiction de l’orgue, des musiciens professionnels chinois et tchèques et le Chœur de la Cathédrale ont exécuté des pièces sacrées très connues, accompagnés par le nouvel instrument. Celui-ci est le plus grand de tous les orgues présents dans les églises de Chine et possède sans doute le meilleur effet acoustique de tous. (apic/fides/nz/nd)

12 février 2011 | 16:23
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!