Parmi les nouveaux juges, figure le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet émérite de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi | DR
Vatican

Douze nouveaux membres nommés au Tribunal de la Signature apostolique

Le pape François a nommé pour cinq ans douze nouveaux membres du Tribunal de la Signature apostolique, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège le 21 juin 2021. Sept nouveaux référendaires ont également été désignés.

Parmi ces nouveaux juges, figurent les cardinaux Gerhard Ludwig Müller, préfet émérite de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Mario Grech, secrétaire du Synode pour les évêques, Joseph William Tobin, archevêque de Newark (États-Unis) et James Michael Harvey, archevêque de la basilique papale de Saint-Paul-hors-les-murs.

Sont aussi nommés Mgr Cyril Vasiľ, administrateur apostolique de l’éparchie de Košice (Slovaquie), Mgr Celso Morga Iruzubieta, archevêque de Mérida-Badajoz (Espagne), Mgr Christoph Hegge, évêque auxiliaire de Münster (Allemagne), Mgr Mark Leonard Bartchak, évêque de Altoona-Johnstown (États-Unis), Mgr Dominicus Meier, évêque auxiliaire de Paderborn (Allemagne), Mgr Andrea Migliavacca, évêque de San Miniato (Italie), Mgr Pierantonio Pavanello, évêque d’Adria-Rovigo (Italie) et Mgr Egidio Miragoli, évêque de Mondovì (Italie).

Le pontife a également renouvelé les référendaires du Tribunal de la Signature apostolique. Ces sept juristes seront amenés à apporter leur expertise comme consulteurs sur leurs sujets de prédilection pendant les cinq prochaines années. Sont nommées les prêtres français Patrick Valdrini, recteur émérite de l’Institut catholique de Paris et ancien pro-recteur de l’Université pontificale du Latran ainsi que Philippe Toxé, recteur de la faculté de droit canonique de l’Université pontificale de l’Angelicum.

Figurent également le Père Carlos José Errázuriz Mackenna, prêtre de l’Opus Dei et doyen de la faculté canonique de l’Université pontificale de la Sainte-Croix à Rome, le Père Paolo Gherri, doyen de la Faculté de droit canonique de l’Université pontificale du Latran, le Père Ulrich Rhode, doyen de la faculté de droit canonique de l’Université pontificale grégorienne, le Père Georges Henri Ruyssen, doyen de la faculté de droit canonique oriental de l’Institut pontifical oriental de Rome et enfin William Daniel, professeur à la faculté de droit canonique de l’université catholique d’Amérique à Washington. (cath.ch/imedia/cg/bh)

Parmi les nouveaux juges, figure le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet émérite de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi | DR
21 juin 2021 | 17:26
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!