Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Saint-Siège © CeIS don Mario Picchi

    La doctrine sociale contre les idéologies

    Lors de la remise du prix de la fondation Centesimus Annus, le 18 mai 2017, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a affirmé que la doctrine sociale de l’Eglise constituait une réponse aux idéologies, a annoncé Il Sismografo le même jour.

    Marxisme et libéralisme hier, "technolâtrie" aujourd’hui, toutes veulent "modeler" la réalité sociale à partir d’un "paradigme idéologique unidimensionnel", a-t-il déclaré.Trois lauréats ont été primés pour cette 3e édition: le Père Dominique Greiner, rédacteur en chef religion du quotidien La Croix, le journaliste Burkhard Schäfers et le théologien Markus Vogt, tous deux allemands. La fondation xi est présidée par le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich. (cath.ch/imedia/ah/ap/pp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus