«Dieu déteste la guerre», affirme le pape à l'occasion de la rencontre de Sant’Egidio

La rencontre interreligieuse et interculturelle «Chemins de Paix» organisée par la communauté de Sant’Egidio s’est conclue le 12 septembre 2017 à Münster et Osnabrück.

Dans un message à l’assemblée réunie en Allemagne, le pape François a rappelé que les responsables religieux condamnaient la violence commise au nom de Dieu, car «Dieu déteste la guerre».

«La guerre n’est jamais sainte»

CHEMINS DE PAIX 2017 a rassemblé, du 10 au 12 septembre des responsables de différentes religions, comme le Grand imam d’Al-Azhar, l’Egyptien Al-Tayyeb, des cardinaux, comme Mgr Gregorio Rosa Chavez, évêque auxiliaire de San Salvador, des évêques et des responsables de diverses confessions chrétiennes, ainsi que des représentants du jaïnisme, du bouddhisme, du confucianisme, des yézidis et des zoroastriens, ainsi que des rabbins et des imams.

Parmi les représentants d’autorités politiques et des ministres de divers pays présents à l’événement, la chancelière allemande Angela Merkel, entourée de représentants du monde de la culture et de la société civile, comme le diplomate suisse Cornelio Sommaruga, ancien président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Dans son message publié sur le site de la communauté de Sant’Egidio, le pape François a rappelé que «la guerre n’est jamais sainte». (cath.ch/santegidio/be)

 

Mustafa Cerić, grand mufti de Bosnie-Herzégovine à la rencontre interreligieuse et interculturelle de Sant'Egidio 'Chemins de Paix' à Münster
12 septembre 2017 | 16:45
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!