Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Mustafa Cerić, grand mufti de Bosnie-Herzégovine à la rencontre interreligieuse et interculturelle de Sant'Egidio 'Chemins de Paix' à Münster © Sant'Egidio

    "Dieu déteste la guerre", affirme le pape à l'occasion de la rencontre de Sant’Egidio

    La rencontre interreligieuse et interculturelle "Chemins de Paix" organisée par la communauté de Sant’Egidio s'est conclue le 12 septembre 2017 à Münster et Osnabrück.

    Dans un message à l'assemblée réunie en Allemagne, le pape François a rappelé que les responsables religieux condamnaient la violence commise au nom de Dieu, car "Dieu déteste la guerre".

    "La guerre n’est jamais sainte"

    CHEMINS DE PAIX 2017 a rassemblé, du 10 au 12 septembre des responsables de différentes religions, comme le Grand imam d'Al-Azhar, l'Egyptien Al-Tayyeb, des cardinaux, comme Mgr Gregorio Rosa Chavez, évêque auxiliaire de San Salvador, des évêques et des responsables de diverses confessions chrétiennes, ainsi que des représentants du jaïnisme, du bouddhisme, du confucianisme, des yézidis et des zoroastriens, ainsi que des rabbins et des imams.Parmi les représentants d’autorités politiques et des ministres de divers pays présents à l'événement, la chancelière allemande Angela Merkel, entourée de représentants du monde de la culture et de la société civile, comme le diplomate suisse Cornelio Sommaruga, ancien président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).Dans son message publié sur le site de la communauté de Sant'Egidio, le pape François a rappelé que "la guerre n’est jamais sainte". (cath.ch/santegidio/be)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus