Deux religieuses assassinées dans le Mississippi
Deux religieuses catholiques ont été retrouvées assassinées, le 25 août 2016 dans leur maison du Mississippi, a indiqué la police de Durant.
Les deux sœurs infirmières devaient aller travailler à la clinique médicale de Lexington, mais elles ne sont pas arrivées. Ce qui a incité leurs collègues d’appeler la police.
Selon un communiqué du diocèse de Jackson, les corps n’ont pas encore été identifiés formellement, mais il s’agirait de Sœur Paula Merrill, des Sœurs de la Charité de Nazareth dans le Kentucky, et de Sœur Margaret Held, des Sœurs de St. Francis à Milwaukee. Les sœurs, toutes les deux âgées de 68 ans, ont été abattues à leur domicile de Durant. Le mobile du crime n’est pas encore connu, mais la voiture des religieuses a été retrouvée quelques rues plus loin. Le bureau d’investigation du Mississippi a ouvert une enquête.
«Ces sœurs ont passé des années de loyaux services, ici dans le Mississippi. Elles étaient très aimées des gens de leur communauté», a déclaré Mgr Joseph Kopacz, évêque de Jackson.»Nous pleurons avec le peuple de Lexington et Durant et nous prions pour les Sœurs de la Charité, les Sœurs de St. Francis et les familles laissées derrière elles», a-t-il ajouté. (cath.ch-apic/cna/mp)