Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    25 couples ont fêté un jubilé de mariage lors du pèlerinage du Jura pastoral à Einsiedeln © Rémy Charmillot

    Des Jurassiens à l’honneur au pèlerinage du Jura pastoral à Einsiedeln

    Quelque 140 personnes ont participé - du 5 au 7 juillet 2016 - au traditionnel pèlerinage du Jura pastoral à Einsiedeln. Elles étaient par contre plus de 250, le mercredi 6 juillet, pour assister à la messe pontificale des familles et des jubilaires à la basilique Notre-Dame des Ermites.

    Cette célébration solennelle présidée par Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire du diocèse de Bâle, a notamment mis à l’honneur 25 couples qui fêtaient un jubilé de mariage, ainsi qu'une demi-douzaine de prêtres et de religieuses qui célébraient un jubilé sacerdotal ou religieux.

    Dans le prolongement du Synode sur la famille

    Mgr Denis Theurillat n’a pas manqué de signaler que ce pèlerinage réunissait des chrétiens de toutes les générations, avant d’offrir une petite attention aux deux plus jeunes (2 et 4 ans) et aux deux plus âgés (93 et 96 ans).Durant les trois jours du pèlerinage, c’est l’abbé Vincent Lafargue, curé d'Evolène, Hérémence et Vex, dans le Val d'Hérens, en  Valais, qui a été le prédicateur de cette 128e édition du pèlerinage. Il était cette  année articulé autour du thème "Les familles bibliques et nos familles: je t’aime… moi non plus!".Directeur depuis deux ans de ce traditionnel rendez-vous "jurassien", l’abbé Antoine Dubosson n’a pas manqué de souligner que "ce pèlerinage s’inscrivait à merveille dans le prolongement du Synode sur la famille voulu par le pape François, ainsi que dans l’Année sainte de la miséricorde, une porte sainte se trouvant sur le site d’Einsiedeln pour vivre la démarche de réconciliation avec Dieu, avec nous-mêmes et notre prochain". (cath.ch-apic/sic/be)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus