Prix Good news 2018
Suisse

Derniers jours pour voter pour le prix «Good News» 2018

A l’occasion du dimanche des médias, célébré en Suisse le 6 mai, le prix «Good News» distingue une personne, une institution ou un projet ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias. Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’un des trois candidats retenus. Le vote est ouvert jusqu’au 9 mai.

LES VOEUX DE FAUT PAS CROIRE

Ce film, diffusé le 31 décembre 2017 sur RTS Un, présente Lotti Latrous qui a fondé en Côte d’Ivoire une oeuvre humanitaire de grande ampleur. Depuis 1994, elle s’est investie sans compterpour les mères et leurs enfants. Un reportage réalisé par Emmanuel Tagnard, et un entretien avec Loti Latrous, mené par Aline Bachofner.

«TRISOMIQUE, ILS M’ONT ADOPTEE»

Un article de Christine Mo Costabella publié dans l’Echo magazine du 30 mars 2017. La famille Noël comptait déjà six enfants quand Clotilde et son époux ont adopté Marie, une petite trisomique. Un sujet délicat dans lequel la foi chrétienne n’est pas absente.

TOUS LES CHEMINS MENENT AU RANFT

Une série de sept vidéoclips de RTSreligion.ch sur Nicolas de Flue, réalisée par Fabien Hunenberger, Sabine Petermann et Pierre Pistoletti. Une évocation moderne de la vie du saint patron de la Suisse, à l’occasion des 600 ans de sa naissance. Un regard décalé qui permet de revisiter l’influence de Frère Nicolas.

Prix Good news 2018
3 mai 2018 | 11:26
par Rédaction
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!