Mgr Denis Theurillat dirigera pour deux ans le comité de la CTEC (Photo:© 2015 Christoph Knoch)
Suisse

Denis Theurillat, nouveau président de la CTEC

Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire de Bâle, a été nommé président de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes de Suisse (CTEC). Son mandat, d’une durée de deux ans, commencera le 1er janvier 2017.

Le prélat jurassien remplacera à ce poste Harald Rein, évêque de l’Eglise catholique-chrétienne. Mgr Theurillat était durant les deux dernières années vice-président de l’association, qui réunit 10 Eglises présentes en Suisse, dont l’Eglise catholique romaine, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), l’Eglise évangélique méthodiste, ou encore l’Armée du Salut. Le vice-président de la CTEC pour 2017-2018 sera le pasteur Daniel de Roche, de la FEPS. D’après un communiqué de l’association, Mgr Theurillat entend se faire guider, dans son travail, par les paroles de Jésus. L’évêque auxiliaire rappelle en outre que les Eglises ont toutes la mission commune «de passer de la parole aux actes, en continuant sans cesse à construire l’unité entre les chrétiens».

La CTEC est la seule plate-forme œcuménique oeuvrant au niveau national. Elle a été fondée le 21 juin 1971. La CTEC est membre associé du Conseil œcuménique des Eglises à Genève, et collabore avec les communautés de travail des Eglises chrétiennes en Europe. (cath.ch/com/rz)

Mgr Denis Theurillat dirigera pour deux ans le comité de la CTEC
24 novembre 2016 | 15:35
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!