Délégation vaticane au Sommet mondial sur l’action humanitaire des Nations Unies

Le premier Sommet mondial sur l’action humanitaire des Nations Unies est organisé du 23 au 24 mai 2016 à Istanbul, en Turquie. La délégation du Saint-Siège qui y participe est guidée par des représentants de très haut niveau: le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat, accompagné de Mgr Bernardito Auza, observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies à New York, et Mgr Silvano Tomasi.

Ce dernier  était, depuis 2003 et jusqu’en février dernier, la voix du Saint-Siège auprès des Nations Unies à Genève. Il est actuellement membre du Conseil pontifical Justice et Paix.

L’événement se veut être un tournant décisif dans la manière dont la communauté internationale fait face aux crises pour prévenir les souffrances humaines. (cath.ch-apic/imedia/be)

L'archevêque Silvano Tomasi, ancien observateur permanent de la Mission du Saint-Siège auprès de l'ONU, et le cardinal Peter Turkson, le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral | © Jacques Berset
19 mai 2016 | 14:48
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 0  min.
Partagez!