Définir comment être «Eglise ensemble»
Thurgovie: Gottfried Locher souhaite une unité renforcée des Eglises réformées
Frauenfeld, 8 janvier 2012 (Apic) Gottfried Locher a appelé de ses vœux une unité renforcée des Eglises réformées lors de la rencontre des collaborateurs de l’Eglise évangélique réformée du canton de Thurgovie.
La Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS) doit être présente sur les questions qui intéressent la population, a affirmé Gottfried Locher. Le président de la FEPS a invité les Eglises membres à clarifier la façon dont elles veulent être «Eglise ensemble» et ce que cela signifie concrètement.
«L’unité parmi les Eglises doit s’affirmer plus fortement si nous désirons être pris en compte comme voix réformée dans l’espace public», a-t-il souligné. «C’est ainsi seulement que nous pourrons prendre efficacement position lorsque des développements sociaux, politiques et économiques sont opposés à l’Evangile.» Gottfried Locher a invité les Eglises membres à rédiger une confession de foi qui permette de clarifier ce que croient les réformés.
Lors de la rencontre, les doyens des quatre décanats de l’Eglise –Frauenfeld, Weinfelden, Untersee et Obersee – ont présenté leur démission. Leurs successeurs devraient être nommés lors d’une prochaine rencontre, au printemps. (apic/com/rp/amc)