Décès de Jean-Claude Ayer, diacre permanent fribourgeois
Jean-Claude Ayer, diacre permanent du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg est décédé le 1er février 2022 à l’âge de 67 ans, a annoncé la chancellerie du diocèse. Il avait travaillé notamment comme aumônier de prison, d’hôpital et de home.
Marié, père de famille et grand-père, Jean-Claude Ayer était né à Fribourg où il a passé son enfance. Il était installé depuis plus de 30 ans à Matran.
Durant son parcours professionnel riche et varié, entamé par une formation commerciale, Jean-Claude Ayer a notamment travaillé comme secrétaire-caissier communal de son village. Puis il a collaboré comme administrateur auprès de l’École d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg (actuellement HES). Avec son épouse, il a co-exploité durant onze ans également un hôtel en ville de Fribourg. De 2017 à 2019, il a été jusqu’à l’âge de la retraite vice-directeur de l’Oeuvre St-Justin à Fribourg.
Orodnné diacre permanent, Jean-Claude Ayer s’est formé comme agent pastoral Il a été au service de l’Unité pastorale Notre-Dame de la Brillaz, de 2011 à 2014, et tour à tour ou conjointement aumônier de prison, d’hôpital, de home et des gens du voyage, entre 2011 et 2016, puis diacre au service de l’Unité pastorale Notre-Dame de Compassion, de 2016 à 2017, et enfin délégué interdiocésain auprès du Renouveau Charismatique en Suisse romande, dès 2018. (cath.ch/com/mp)
L’eucharistie et le dernier adieu seront célébrés le jeudi 3 février 2022, à 10 heures, en l’église Saint-Julien de Matran.