Lausanne: La spiritualité sans Dieu avec André Comte-Sponville

Débat à trois voix

Lausanne, 29 avril 2011 (Apic) L’aumônerie de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) organise, le 17 mai 2011 à 18h15, un débat sur la spiritualité sans Dieu, au Learning Center de l’EPFL. Le philosophe français, André Comte-Sponville, est l’un des trois invités de la soirée.

La conférence-débat abordera des arguments profanes et religieux, en confrontant la pensée du philosophe André Comte-Sponville, de la théologienne protestante Lytta Basset et de l’abbé François-Xavier Amherdt, de l’Université de Fribourg. La soirée, gratuite et ouverte à tous, est organisée par l’aumônier catholique Maria Zuffrey.

Un XXIe siècle spirituel et laïc

Pour le philosophe français André Comte-Sponville, la spiritualité est trop fondamentale pour qu’on l’abandonne aux intégristes de tous bords. A travers ses ouvrages, il préconise que le XXIe siècle sera spirituel et laïc, ou ne le sera pas.

Deux théologiens romands, de confession réformée et catholique, disputeront avec lui. Lytta Basset est philosophe, professeur de théologie protestante et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions du pardon et de la culpabilité. Et François-Xavier Amherdt est professeur de théologie catholique, auteur de nombreux livres et chroniqueur régulier dans différents journaux. (apic/com/ggc)

29 avril 2011 | 16:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!