Daniel Rausis, parrain de l’exposition «Je crois savoir»
Lausanne: Lancement du «mois de la science et de la spiritualité»
Lausanne, 24 août 2012 (Apic) Le projet le «Mois de la science et de la spiritualité» débutera le 1er septembre 2012, journée de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV). Une exposition interactive, «Je crois savoir», ouvrira les feux à la cathédrale de Lausanne, en présence de son parrain, l’humoriste et homme de radio Daniel Rausis.
Trois thèmes illustreront l’exposition «Je crois savoir». Le premier s’intéressera à «Sommes-nous seuls dans l’Univers? Y a-t-il une vie extra-terrestre?» Le second à «L’avenir de l’humanité? De la planète? L’écologie?» Le dernier se penchera sur «Le cerveau, siège de la conscience. Détermine-t-il l’entier de notre existence?» Ces thèmes impliquent le dialogue entre la science et la spiritualité Beaucoup de questions, auxquelles une multitude de réponses seront apportées.
En plus de l’exposition «Je crois savoir», des ateliers seront proposés le 1er septembre, ainsi qu’un culte et un concert. L’exposition est visible à la cathédrale jusqu’au 27 septembre. Elle se déplacera ensuite à l’Université de Lausanne (UniL), puis à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Plus d’informations sur www.cedresreflexion.ch.
Encadré
Le «Mois de la science et de la spiritualité» est organisé par l’association «Cèdres Réflexion», un organisme de formation lausannois rattaché à l’Eglise évangélique réformée vaudoise. L’association l’a mis sur pied à l’occasion du 50e anniversaire du Séminaire de culture théologique (SCT), un parcours de formation d’adultes destiné au large public. (apic/com/ggc)