Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa | © François-Régis Salefran/Wikimedia/CC BY-SA 4.0
International

COVID-19 : Les religieux de la RDC demandent l’ouverture des lieux de culte

Les dirigeants des différentes confessions religieuses en République démocratique du Congo ont demandé, le 19 mai 2020, au Premier ministre Sylvestre Ilunga, un assouplissement des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, dont la réouverture des lieux de culte.

Les dirigeants ont présenté cette requête, lors d’une audience que le chef du gouvernement a accordée à une délégation de la plateforme des confessions religieuses, conduite par le Vice-président de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo), le cardinal Fridolin Ambongo,

Les chefs religieux ont également proposé que l’assouplissement s’inscrive dans le cadre d’un déconfinement progressif qui tienne compte de la situation des provinces encore non affectées par la maladie du Coronavirus. Des modalités pratiques d’assouplissement distinctes pouvant être prises en faveur des autres régions qui ont déjà enregistré des cas.

Officiellement, la RDC ne compte, à la date du 20 mai 2020, que 1’835 cas de coronavirus et 61 décès. Pour Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, la pandémie est sous contrôle et il s’agit d’envisager un déconfinement progressif ordonné et maîtrisé. (cath.ch/ibc/mp)

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa | © François-Régis Salefran/Wikimedia/CC BY-SA 4.0
21 mai 2020 | 15:28
par Ibrahima Cisse
Temps de lecture : env. 1  min.
Coronavirus (579), RDC (131)
Partagez!