Berlin: Deux Suisses au sommet de la hiérarchie des scouts européens
Corinna Hauri et Andrea Demarmels élus à la présidence
Berlin, 1er septembre 2013 (Apic) Deux scouts suisses président les comités européens des deux associations faîtières internationales des scouts. A Berlin, l’Argovienne Corinna Hauri, de Baden, a récemment été élue à la présidence du comité européen de l’Association mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE) et le Tessinois Andrea Demarmels, de Gordola, à celle du comité européen de l’Organisation mondiale du Mouvement Scout (OMMS).
La nouvelle de cette double élection a été diffusée le 27 août par le Mouvement scout de Suisse (MSdS) sur son site internet http://www.scout.ch. Plus de 400 participantes et participants, issus de plus de 50 associations nationales de toute l’Europe ont participé du 16 au 20 août aux conférences européennes de l’AMGE et de l’OMMS.
Le Mouvement Scout de Suisse est une organisation de jeunesse avec des objectifs pédagogiques. Elle est ouverte à tous les enfants et adolescents. Elle encourage le développement global de ses membres et renforce leur conscience morale et sociale.
Le MSdS compte selon ses estimations 42’000 membres, dont 8’700 jeunes adultes responsables bénévoles, reliés à 22 associations cantonales et plus de 550 sections locales. Le scoutisme a été lancé en 1907 par l’anglais Baden-Powell. Le mouvement compte près de 45 millions de membres dans le monde. (apic/gs/bb)