Le Conseil des Eglises du Libéria appelle à éviter les propos de haine
Le Conseil des Eglises du Libéria (LCC) a appelé les citoyens du pays à s’abstenir de tout propos de haine pouvant remettre en cause le processus de paix, dans l’attente du 2e tour de l’élection présidentielle.
Deux candidats, arrivés en tête du premier tour de l’élection présidentielle du 10 octobre dernier, devaient s’affronter au second tour prévu le 7 novembre: l’ancien footballeur George Weah et le vice-président sortant, Joseph Boakai. Mais l’élection a été ajournée par la Cour suprême suite au recours de l’avocat Charles Brumskine, arrivé troisième lors du premier tour, qui faisait état de fraudes.
Le 8 décembre la Cour a finalement validé le résultat du 1er tour et ordonné de poursuivre le processus électoral, mais aucune date n’a encore été fixée pour le 2e tour. Le révérend Kortu Brown, de l’Eglise Pentecôtiste, président du Conseil des Eglises chrétiennes relève que les citoyens ont mûri au fil des années et continuent de manifester leur désir de vivre dans la paix, en disant non à la violence. Ils l’ont démontré en se rendant massivement aux urnes le 10 octobre. Le conseil demande que le Libéria reste pacifique et que les principes de la démocratie soient respectés en tout temps. (cath.ch/ibc/mp)