Condoléances du pape après l»«²attaque terroriste au Kenya      

Après l»«²attaque terroriste commise par un commando djihadiste à Nairobi, au Kenya, le 15 janvier 2019, le pape François a adressé ses sincères condoléances au peuple kenyan, en particulier aux familles des défunts et aux blessés, dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d»«²Etat du Saint-Siège, le 17 janvier.

«»³A tous ceux qui sont touchés par cet acte de violence insens黫³, le pontife, «»³profondément attrist黫³ par cette nouvelle exprime sa «»³proximité spirituelle»«³, peut-on lire sous la plume du ‘numéro deux’ du Saint-Siège. «»³Priant pour la grâce de la guérison de Dieu»«³ pour les blessés, le pontife invoque sur toute la nation «»³les bénédictions divines de consolation et de force»«³.

Selon les bilans au 17 janvier 2019, 21 personnes, dont un Anglais et un Américain, ont perdu la vie au cours de cette attaque dans un complexe hôtelier. L’attentat a été revendiqué par le groupe islamiste Shabab. Créée en 2006 en Somalie, cette organisation terroriste compte près de 5’000 combattants. Ceux-ci agissent principalement en Somalie et au Kenya. (cath.ch/imedia/pad/rz)

17 janvier 2019 | 16:19
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!

En relation