Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Les abus sexuels privent les personnes de leur enfance (Pixabay.com)

    Cinq clercs de Saint-Viateur arrêtés pour abus sexuels au Québec

    La sûreté du Québec a arrêté, le 26 juin 2020, à Joliette, cinq religieux, tous membres de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur. Agés de 78 à 88 ans, ils font l'objet d'accusation d'abus sexuels.  

    Deux prêtres et trois frères feront face à plusieurs chefs d'accusation, notamment «de grossière indécence, d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur à l’égard de personnes de sexe masculin», rapporte le site Présence information religieuse. Les infractions à caractère sexuel seraient survenues entre les années 1961 et 1989. Plusieurs victimes ont été identifiées à ce jour, a indiqué la sûreté du Québec.

    "Nous ne pouvons pas émettre de commentaires actuellement. Nous ne voulons pas nuire au processus judiciaire. Nous collaborons avec la police et la justice pour faire la clarté dans ce dossier", a indiqué, par voie de communiqué, le Père Nestor Fils-Aimé, le supérieur provincial des Clercs de Saint-Viateur. (cath.ch/pir/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus