Christian Maurer est le nouveau rédacteur en chef de kath.ch
Christian Maurer est le nouveau directeur du Centre catholique des médias de Zurich (KMZ) et rédacteur en chef du portail alémanique kath.ch. Ce journaliste de 61 ans, ancien chef de la rédaction de l’ATS à Zurich et rédacteur au Tagesanzeiger, remplace Charles Martig.
Christian Maurer commencera à travailler à temps partiel à partir de mi-avril 2024 et prendra ensuite ses fonctions à plein temps en août, rapporte kath.ch le 7 avril. «Le comité du Centre catholique des médias se réjouit d’accueillir Christian Maurer, un journaliste expérimenté, en tant que directeur et rédacteur en chef de kath.ch, a déclaré Adrian Müller, président de l’association de soutien de kath.ch. Il donnera des impulsions nouvelles et porteuses d’avenir au programme journalistique et entrepreneurial du centre de médias catholique en ces temps de défis.»
Etudes à Zurich et Paris
Christian Maurer a étudié la langue et la littérature françaises à Zurich et à Paris, où il a obtenu un diplôme en littérature médiévale. Il travaille depuis plus de 30 ans comme journaliste. Après avoir débuté dans le journalisme local, il a dirigé la rédaction de l’Agence télégraphique suisse (ATS) à Zurich. A deux reprises, il a fait partie des équipes fondatrices en tant que rédacteur en chef adjoint de nouveaux journaux pour pendulaires, Metropol et NEWS.
Il a également travaillé pour la Sonntags Zeitung en tant que chef adjoint des informations, pour le Tagesanzeiger en tant que rédacteur en chef et pour le groupe Blick, où il a été auteur et co-rédacteur en chef par intérim du SonntagsBlick. Dernièrement, il a été responsable du média spécialisé dans les voyages d’affaires Business Traveltip et rédacteur en chef adjoint du journal spécialisé dans le tourisme TRAVEL INSIDE.
Christian Maurer succède au théologien et journaliste Charles Martig, qui a annoncé son départ en novembre 2023. Il dirigeait le KMZ depuis 2015 et la rédaction de kath.ch depuis 2023. (cath.ch/kath/rz)