Chili: Le pape François marie un couple dans l’avion qui le mène à Iquique

A bord de l’avion volant à 11’000 mètres d’altitude, entre Santiago et Iquique, au nord du Chili, le pape François a célébré un mariage religieux le 18 janvier 2018. Il a béni l’union d’un couple composé d’une hôtesse et d’un steward de la compagnie LATAM Airlines, déjà mariés civilement.

Parents de deux enfants, Carlos Ciuffardi, 41 ans, et Paula Podest, 39 ans, étaient mariés civilement depuis 2010 mais l’église où ils devaient être alors mariés religieusement a été détruite par un tremblement de terre.

Une première dans l’histoire

Les deux époux ont donc demandé au pape de les bénir et de les marier ultérieurement. Le pape leur a finalement proposé de leur donner le sacrement du mariage sur-le-champ.

«C’est le sacrement qui manque le plus au monde, je le fais pour que d’autres couples se marient aussi», a déclaré le pontife. Présent dans l’avion, le propriétaire de la compagnie aérienne latino-américaine a fait office de témoin, tandis qu’un cardinal a rédigé l’acte sur une feuille de papier. Selon le pape, c’est une première dans l’histoire. (cath.ch/imedia/ah/be)

 

18 janvier 2018 | 15:43
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Chili (170), Iquique (2), pape françois (2303), Santiago (9)
Partagez!