Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Les Argentins pourront peut-être admirer les fresques de Michel-Ange en taille réelle © Jori Aviis/Flickr/CC BY-NC 2.0

    Une chapelle Sixtine en Argentine?

    Les Musées du Vatican étudient la possibilité de réaliser une copie de taille réelle de la chapelle Sixtine dans la province de Buenos Aires, en Argentine.

    L'annonce a été faite par Barbara Jatta, directrice des Musées, au média argentin Télam, le 27 juin 2017. Une réplique similaire de la chapelle avait été installée en 2016 à Mexico. L'édifice avait été visité par plus d’un million de personnes. Les parois de la "chapelle", recouvertes des oeuvres de Michel-Ange, étaient constituées de simples toiles imprimées. La réplique avait été mise sur pied en un mois. Après Mexico, la fausse chapelle Sixtine est partie en tournée dans les autres Etats du pays. (cath.ch/imedia/xln/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus