Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    "Alors que défilent devant nous la beauté et la fragilité de cette vie, regardons le Ressuscité" © Maurice Page

    “Celui qui a été couché au tombeau s’est relevé sans bruit”

    “Celui qui a été couché au tombeau s’est relevé sans bruit. Personne ne le reconnaît. Il ne veut pas impressionner, mais nous rendre possible d’aimer, même confrontés à la mort”. C’est dans un bref message vidéo récité à deux voix, que Mgr Charles Morerod,évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, et son auxiliaire Mgr Alain de Raemy livrent leur message de Pâques.

    “Aujourd’hui encore alors que défilent devant nous la beauté et la fragilité de cette vie, la violence et la consolation, regardons le Ressuscité tout imprégné de sa mort mais désormais transformé par l’amour”...”Oui il vaudra toujours la peine d’aimer, les blessures et les blessés seront transfigurés.”  (cath.ch/com/mp)

    Mgr Jean-Marie Lovey : le soir de Pâques

    "Pâques évoque assez spontanément le renouveau, le recommencement", rappelle de son côté Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion. "Et Dieu sait si nous en avons besoin, après les crises de la pandémie d'abord et des guerres ensuite." Pour cette année, l'évêque de Sion évoque non pas le matin, mais le soir de Pâques. C'est ce soir que saint Luc situe le récit des deux disciples d'Emmaüs accablés par tout ce qui s'est passé à Jérusalem. Et Jésus les rejoint sur leur route.

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus