Vaud: Une nouvelle saison de l’Evangile à la maison démarre à Lausanne
Célébration de lancement le 6 juin à l’église St-Amédée
Lausanne, 28 mai 2014 (Apic) L’église catholique St-Amédée, à Lausanne, accueillera vendredi 6 juin à 18 heures la célébration de lancement de la troisième édition de l’Evangile à la maison. Les participants recevront le livret des Actes des apôtres, que les groupes constitués, ou en voie de l’être, sont invités à lire une fois par mois. Le metteur en scène valaisan Fabien Moulin en lira des extraits et le leader du groupe rock chrétien P.U.S.H., Fabrice Kaspar, assurera une animation son et lumière.
Pour lancer à Lausanne la troisième édition de cette démarche œcuménique, le vicaire épiscopal Marc Donzé et le pasteur Jean-Michel Sordet accueilleront les personnes intéressées par la démarche et ceux qui souhaitent intégrer un groupe de discussion, indique l’Eglise catholique dans le canton de Vaud dans un communiqué diffusé le 28 mai 21014. «Lire la Bible, c’est marcher à l’étoile de cette assistance fraternelle que le Dieu des Vivants offre à chacun», explique la Sœur de Saint Maurice Isabelle Donegani, porte-parole de l’équipe de préparation de cette démarche oecuménique.
Une lecture collective sous diverses formes
Cette lecture collective peut revêtir diverses formes et nombreux sont les groupes qui la pratiquent. En Suisse Romande, depuis 2011, c’est à l’appel d’une démarche nommée «L’Evangile à la maison» que des personnes de toutes confessions et convictions se rencontrent, à la maison le plus souvent, parfois dans une salle ou à la paroisse. Après l’Evangile de Marc puis celui de Luc, c’est maintenant la lecture du livre des Actes des Apôtres qui est proposée à tous.
Informations: www.cath-vd.ch
(apic/com/bb)