Caritas Suisse a un nouveau directeur
Le Comité de Caritas Suisse a élu Peter Lack au poste de directeur de Caritas Suisse. L’actuel directeur de l’Alliance suisse des Samaritains succède à Peter Marbet. Il prendra ses fonctions en avril 2022.
Peter Lack, 53 ans, a étudié la théologie dans les Universités de Lucerne, Berkeley (États-Unis) et Fribourg, où il a obtenu sa licence. Il est titulaire d’un diplôme post-grade en gestion des associations et des organisations à but non lucratif (VMI) de l’Université de Fribourg.
Son parcours professionnel l’a amené à travailler comme aumônier d’hôpital, notamment pour les personnes atteintes du sida. Enseignant et auteur sur des questions d’éthique médicale, il a travaillé pendant de nombreuses années pour différentes organisations à but non lucratif.
Peter Lack a notamment dirigé l’association sociale et culturelle basée à Bâle Gesellschaft für das Gute und Gemeinnützige (»Société pour la bonté et l’intérêt général») et la fondation Fondation pour les enfants atteints de cancer de la Region de Bâle, avant d’être directeur de l’association «Cancer de l’enfant en Suisse». Peter Lack est actuellement directeur de l’Alliance suisse des samaritains (ASS).
Le futur directeur de Caritas Suisse possède un large éventail de formations et d’expériences et apporte avec lui des compétences variées. Notamment dans le domaine de gestion d’associations. Il a lancé et mis en œuvre avec succès l’assainissement et la réorientation stratégique de l’ASS. (cath.ch/com/bh)