Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale © Youtube

    Carême à la Curie: le Père Cantalamessa prône une charité "sans hypocrisie"

    Dans sa deuxième prédication de carême devant la Curie, le 2 mars 2018 au Vatican, le Père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale, a médité sur une charité "sans hypocrisie". Pour lui, un des exemples en est donné par l’attitude face aux persécutions.

    Dans le contexte actuel, a commenté le Père Cantalamessa, "de nombreux chrétiens sont regardés avec suspicion dans la société, voire persécutés". Dès lors, la question se pose de la bonne attitude de cœur à adopter, "vis-à-vis d’une humanité qui, dans son ensemble, refuse le Christ et vit dans les ténèbres".Pour le prédicateur de la Maison pontificale, la réponse se trouve dans la "sainteté". "L’un [de ses] plus beaux traits", a-t-il précisé, "conduit à aimer et à souffrir pour ceux qui nous font du mal".Lors de son audience générale du 28 février dernier, le pape François avait de nouveau souligné la nécessité de prier et de soutenir les chrétiens persécutés, "chassés de chez eux" et qui subissent des discriminations, en particulier au Moyen-Orient. (cath.ch/imedia/ap/gr)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus