Cardinal Ouellet: la période d'épreuves que traverse l»«²Eglise «nous humilie»
Malgré les épreuves, les chrétiens ne peuvent s’enfermer dans une «attitude pessimiste», a expliqué le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, à des prêtres du diocèse de Versailles.
Dans le journal du Vatican L’Osservatore Romano du 20 février 2019, le cardinal québécois affirme que la période d’épreuves que traverse l»«²Eglise «nous secoue et nous humilie», non seulement localement mais également au niveau de l’Eglise universelle.
Refus d’une «attitude pessimiste»
Cependant, a mis en garde le cardinal canadien-français, les chrétiens ne doivent pas rester enfermés dans une attitude pessimiste. Il ne faut pas oublier, a-t-il rappelé, qu»«²au milieu des tribulations, le Saint-Esprit apporte également des consolations. Il faut donc regarder avec confiance vers l»«²avenir car, «offrant le réconfort de sa présence au milieu du peuple saint que nous servons», l»«²Esprit-Saint attire vers le Royaume de Dieu.
Ces prêtres de Versailles étaient accompagnés de leur évêque, Mgr Eric Aumonier. Près d’une  centaine d’entre eux étaient venus en pèlerinage à Rome du 28 janvier au 1er février dernier pour renforcer les liens fraternels qui les unissent au sein du diocèse, indique le site du diocèse. (cath.ch/imedia/pad/be)