Les séminaristes ont finalement trinqué à la santé de leur confrère nouvellement ordonné. (Photo: Twitter-City Arms)
International

Cardiff: des séminaristes confondus avec des fêtards refoulés d'un pub

Sept séminaristes venus fêter l’ordination d’un confrère ont été priés de quitter un pub de Cardiff, au Pays de Galles, dans lequel ils venaient d’entrer. Raison invoquée: l’établissement n’acceptait pas les enterrements de vie de garçon, ni les déguisements, rapporte la chaîne anglaise BBC dans une nouvelle du 1er août 2017.

«Je suis désolé Messieurs, mais nous avons pour politique de ne pas accepter les enterrements de vie de garçon, ni les déguisements», a lancé un serveur aux sept séminaristes qui venaient d’entrer dans le «City Arms», un des pubs les plus populaires de la capitale galloise. Vêtus de leur tenue cléricale traditionnelle, ils venaient boire à la santé d’un confrère qui venait d’être ordonné.

Ainsi fraîchement accueillis, les séminaristes ont protesté, mais ont dû quand même faire demi-tour sans avoir eu le temps de commander de consommation. S’apercevant de la méprise, le gérant du l’établissement les a rattrapés sur le pas de la porte.

Une tournée gratuite

Revenus dans le pub sous les applaudissements des clients, les séminaristes ont pu finalement trinquer à la santé de leur collègue avec une bière offerte par le patron. Un geste d’ailleurs salué par l’archidiocèse qui a relaté les faits dans un communiqué au ton humoristique, intitulé: «Connaissez-vous la dernière? Sept séminaristes entrent dans un bar…».

«Nous avons eu des problèmes le week-end avec les groupes de jeunes déguisés qui viennent fêter l’enterrement de la vie de garçon de leurs amis. Le personnel a pour consigne de ne pas les accepter», a justifié le gérant. Il faut savoir que le «City Arms» est le stam du clergé local dont l’archevêque de Cardiff, Mgr George Stack. (cath.ch/bbc/ag/bh)

Les séminaristes ont finalement trinqué à la santé de leur confrère nouvellement ordonné.
4 août 2017 | 11:40
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!