Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Cameroun: Vague de vols d’objets sacrés dans des églises de Yaoundé

    Yaoundé, 10 avril 2015 (Apic) Le vol de statues, d’hosties et d’autres objets sacrés dans les paroisses de Yaoundé, au Cameroun, inquiète l'Eglise catholique. Ces actes considérés comme source de malédictions se multiplient depuis plusieurs mois.

    C'est la paroisse Sainte- Thérèse de l'Enfant Jésus de Benda qui a  donné l'alerte, a rapporté le quotidien pro-gouvernemental camerounais, "Cameroon-Tribune" du 10 avril. Un dimanche de mars le prêtre annonçait aux fidèles que la main de la statue de Saint-François d'Assise a été coupée et emportée. Les responsables de la paroisse ont lancé des appels à la restitution du bras, en vain. Deux statues de Marie y avaient déjà été volées.Plusieurs autres paroisses de Yaoundé ont également déploré des vols d'hosties consacrées. "Tous ceux qui ont fait de cette extorsion leur sport favori, se sont attiré la malédiction de Dieu Tout-puissant, dont la réparation commence par la remise de l'objet volé", a lancé dans le journal l'abbé Georges Mballa Owono, curé de la paroisse Sainte- Thérèse de l'Enfant Jésus de Benda. (apic/ag/ibc/bb)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus