La basilique du sanctuaire national d'Aparecida, au Brésil (Wikimedia Commons/Valter Campanato/CC BY 3.0 BR)
Vatican

Brésil: une rose d'or pour le 300e anniversaire du sanctuaire marial d'Aparecida

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet émérite de la Congrégation pour les évêques, s’est rendu le 10 octobre 2017 au Brésil pour le tricentenaire du sanctuaire marial d’Aparecida, a rapporté le journal brésilien O Tempo le même jour. Le haut prélat a offert une rose d’or de la part du pape François à la Vierge noire, sainte patronne du Brésil.

300 ans après la découverte de la statue de la Vierge d’Aparecida au Brésil, le cardinal Re, également président émérite de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, participe aux célébrations pour l’anniversaire du sanctuaire de la ‘Vierge Noire’, du 10 au 12 octobre 2017. «Le Saint-Père envoie une rose d’or comme symbole de son amour pour la Vierge, ainsi que de son affection pour le peuple brésilien», a déclaré le cardinal italien.

Troisième rose d’or

La rose d’or est une distinction traditionnellement accordée par le pape à une personnalité, un sanctuaire, un ville ou une église, en reconnaissance de services notables rendus à l’Eglise, ou pour le bien de la société. C’est la troisième rose d’or que reçoit le sanctuaire brésilien, la première ayant été offerte par le pape Paul VI en 1967, la seconde par Benoît XVI en 2007. (cath.ch/imedia/af/gr)

La basilique du sanctuaire national d'Aparecida, au Brésil (Wikimedia Commons/Valter Campanato/CC BY 3.0 BR)
10 octobre 2017 | 15:53
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!