Bolivie: Le président Morales invite le pape François à un sommet social mondial
La Paz, 12 mars 2015 (Apic) Le président Bolivien Evo Morales veut inviter le pape François à un sommet social mondial, dans le cadre de la visite du pontife dans le pays andin, en juillet prochain.
Le président Evo Morales avait été lui-même convié par le pape à la Rencontre mondiale des mouvements populaires, organisée au Vatican en octobre 2014. «Nous pensons que nous devons également organiser un tel évènement lors de la visite du pape», a déclaré Alfredi Rada, vice-ministre de la Coordination des mouvements sociaux.
«Le pape ne va pas venir en Bolivie pour rencontrer les mouvements sociaux, a cependant rappelé Edwin Bazán, porte-parole de l’archevêché de Santa Cruz, à l’est du pays. Il vient effectuer une visite pastorale. Mais nous voyons d’un bon oeil que durant son séjour il puisse rencontrer les responsables d’organisations sociales».
Dans le cadre d’un grand voyage en Amérique latine, prévu en juillet 2015, le pape François devrait se rendre en Bolivie, au Paraguay et en Equateur. L’information, donnée par le président bolivien n’a cependant pas encore été confirmée par le Vatican. (apic/jcg/rz)