Les bénédictins de Montevergine (I) réaliseront la crèche du Vatican
La préparation de la crèche installée sur la place Saint-Pierre au Vatican pour Noël 2017 devrait être confiée au bénédictins de Montevergine, dans la région de Naples, au sud de l’Italie), rapporte le site d’information local Ottopagine le 25 septembre. Cette abbaye propose une exposition permanente de dizaines de crèches.
Les moines seront responsables de la représentation de la Nativité sur la place Saint-Pierre. A leur disposition, un espace de 26 mètres de long sur 18 mètres de large. Pour faire face aux coûts, les bénédictins devraient faire appel à la région italienne de Campanie et à des mécènes.
En 2016, la crèche de la place Saint-Pierre avait été offerte par l’archidiocèse et le gouvernement de Malte. En 2015, la représentation de la naissance du Christ avait été donnée par la région italienne du Trentin-Haut-Adige.
Inaugurée chaque année dans la première dizaine du mois de décembre, la crèche de la place Saint-Pierre est démontée au lendemain du 2 février, fête de la présentation du Seigneur au temple. (cath.ch/imedia/mp)