Attentat de Dacca: Le pape condamne «Une offense à Dieu»
Le Pape François a adressé le 2 juillet 2016, un télégramme de condoléances aux familles des victimes de l’attentat survenu dans un café de Dacca, au Bangladesh, dans la nuit du 1er au 2 juillet. L’attaque a été revendiquée par l’organisation Etat islamique, rapporte le site de Radio Vatican.
«Profondément attristé par la violence insensée perpétrée contre des victimes innocentes à Dacca, peut-on lire dans ce télégramme signé par le Cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, Sa Sainteté le Pape François exprime ses sincères condoléances et condamne de tels actes barbares, qui sont une offense contre Dieu et l’humanité. Il recommande l’âme des défunts à la miséricorde de Dieu et assure les familles en deuil, ainsi que les blessés, de ses prières».
Une dizaine d’hommes a investi, dans la soirée du 1er juillet, un restaurant d’un quartier de Dacca, la capitale du Bangladech, fréquentés par des touristes et des expatriés. Lourdement armés, ils ont ouvert le feu puis pris en otage des clients du restaurant. L’attaque a fait vingt morts, des touristes japonais, italiens et un américain, tous exécutés à la machette. La police a mis fin à la prise d’otages dans la matinée du 2 juillet. (cath.ch-apic/rv/ag/bh)