Arthur Herlin succède à Aymeric Pourbaix à la tête de l’agence I.MEDIA
Le journaliste français Arthur Herlin est depuis le 23 juillet 2018 le nouveau directeur et rédacteur en chef d’I.Media à Rome, une agence d’information spécialisée sur le Vatican. Il succède à l’ancien directeur de la rédaction de Famille Chrétienne à Paris, Aymeric Pourbaix, qui a dirigé I.Media à Rome durant les deux dernières années.
Aymeric Pourbaix va poursuivre de nouveaux projets professionnels à Paris. Société du groupe Média-Participations à Paris, fondée dans les années 1990 par le journaliste français Jean-Marie Guénois, l’agence de presse I.MEDIA est devenue une référence sur le Vatican.
Diplômé de l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel (ISCPA) de Paris, Arthur Herlin, 31 ans, a réalisé sa première expérience professionnelle au service de communication de l’Armée de Terre française. Il a ensuite contribué dès 2015 au développement du pure player d’informations Aleteia. A ce titre, il a couvert toute l’actualité de l’Eglise en France et a effectué notamment un reportage en Syrie.
Secondé par Xavier Le Normand
En 2016, il est appelé à Rome au service de l’agence I.MEDIA, pour couvrir l’actualité du Saint-Siège mais aussi assumer des missions commerciales. Parallèlement, il a co-écrit l’ouvrage Aime et ce que tu veux, fais-le ! (éditions Albin Michel), dans lequel il interroge Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, et Thérèse Hargot, sexologue et essayiste.
Arthur Herlin est secondé par Xavier Le Normand, 26 ans, diplômé de Sciences Po Lille et de l’école de commerce Audencia, en tant que directeur éditorial. Après une période de volontariat au Honduras comme professeur de français, il a été chargé de revues de presse à Paris. En janvier 2017, il a rejoint l’agence I.MEDIA et a couvert notamment les deux derniers voyages du pape François en Amérique latine. (cath.ch/be)