Annalena Müller quitte kath.ch
L’historienne et journaliste Annalena Müller (41 ans) quitte kath.ch. Elle prendra en charge la rédaction en chef du Pfarrblatt de Berne à partir du 1er juillet 2024. »Je me réjouis de cette nouvelle tâche et de la possibilité de travailler au cœur de ma ville d’adoption», déclare-t-elle.
Annalena Müller a quitté l’Université de Fribourg en mars 2023 pour rejoindre kath.ch. Elle y a assumé des tâches importantes au cours de cette année turbulente pour les Eglises. Elle a assuré le suivi journalistique du dossier des abus et du synode sur la synodalité à Rome. Depuis le 1er décembre, elle dirige par intérim la rédaction de kath.ch avec Jacqueline Straub.
Le 5 mars, le comité du Pfarrblatt de Berne a désigné Annalena Müller comme nouvelle rédactrice en chef. Avec l’équipe du Pfarrblatt, Annalena Müller accompagnera sur le plan journalistique la vie catholique variée dans le canton de Berne et au-delà. Annalena Müller se réjouit de sa nouvelle tâche à Berne et «de la possibilité de travailler au cœur de ma patrie d’adoption». (cath.ch/kath.ch/mp)