Angola: augmentation inquiétante des sectes religieuses
Carolina Cerqueira, ministre de la Culture de l’Angola, en charge des cultes, s’est déclarée, le 8 novembre 2017, préoccupée par l’accroissement des sectes et groupes religieux dans le pays.
Selon l’Agence de presse angolaise ANGOP du 8 novembre 2017, la ministre a souligné, lors d’une rencontre avec une délégation de représentants des sectes chrétiennes, que certains groupes religieux, ont «des pratiques anti-sociales, qui heurtent souvent la morale publique et la dignité de la personne».
Le gouvernement, a-t-elle dit, prendra des mesures adéquates dans les domaines de la justice et de la sécurité, conformément à loi en vigueur, pour faire face à cette situation.. Elle a exhorté les Eglises à agir en conformité avec la loi, et à défendre le bien commun.
Carolina Cerqueira a reconnu «l’importance, du travail de socialisation des institutions religieuses», notamment dans le renforcement du «tissu social, avec des valeurs morales, civiques et patriotiques solides, basées sur des principes de fraternité, de solidarité et de respect». (cath.ch/ibc/bh)