Angélus: l'âme n'est pas un marché
Le Souverain pontife a invité les fidèles d’aujourd’hui à ne pas faire de leur âme un «lieu de marché», lors de la prière de l’Angélus le 4 mars 2018 sur la place Saint-Pierre.
L’attitude de Jésus chassant les marchands du temple est «toujours actuelle», selon le pontife: pour chacun des fidèles comme pour l’Eglise ou la société. En effet, l’attitude du Christ chassant les vendeurs du temple de Jérusalem est une invitation à ne pas vivre dans la recherche de ses propres intérêts, de son propre «profit», mais dans un amour «généreux et solidaire».
Les fidèles sont également appelés ne pas faire de la «maison (du) Père un marché», a affirmé le Souverain pontife lors de ce troisième dimanche du carême. Au contraire, ils doivent la «purifier». Cette demeure, explique-t-il, c’est l’âme de chacun. Au contraire, le Christ invite à vivre «pour la gloire de Dieu qui est l’amour».
A l’issue de la prière mariale, le pape a salué les pèlerins venus à Rome d’Italie et d’ailleurs, en particulier ceux venant de Grenade, de Courdoue et de Malaga (Espagne). Il a en outre encouragé les jeunes à témoigner de la «joie de l’Evangile», spécialement «auprès de leurs camarades». (cath.ch/imedia/pp)