Andreas Missbach sera le nouveau directeur d'Alliance Sud | capture d'écran SRF
Suisse

Andreas Missbach sera le nouveau directeur d’Alliance Sud

Andreas Missbach sera , dès le 1er janvier 2022, le nouveau directeur d’Alliance Sud. Il succède à la tête de la coalition d’oeuvres d’entraide à Mark Herkenrath qui a quitté l’organisation à la fin du mois de juillet.

«Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une personnalité d’envergure pour cette tâche exigeante», déclare Bernd Nilles, président d’Alliance Sud et directeur de l’Action de Carême. Pour le comité directeur d’Alliance Sud, la riche expérience d’Andreas Missbach, son vaste réseau et son sens stratégique permettront à Alliance Sud de renforcer son engagement en faveur de relations Nord-Sud justes et d’une Suisse solidaire.

Né en 1966, Andreas Missbach a une formation d’historien. Il a rédigé une thèse de doctorat sur la politique climatique des Nations Unies et, de 2001 à 2021. Il a ensuite a travaillé dans divers domaines à la Déclaration de Berne (DB), devenue Public Eye, dont il est devenu membre de la direction et responsable du département thématique Matières premières, Commerce et Finances.

Alliance Sud est le groupe de réflexion et d’action commun de Swissaid, Action de Carême, Pain pour le prochain, Helvetas, Caritas et EPER, tous actifs dans la coopération au développement. Elle est soutenue par les organisations partenaires Solidar Suisse, Terre des hommes Suisse/Schweiz et la Croix-Rouge suisse. (cath.ch/com/mp)

Andreas Missbach sera le nouveau directeur d'Alliance Sud | capture d'écran SRF
29 septembre 2021 | 16:27
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!