«Améliorer la sécurité des enfants»
Grisons: 50 skieurs collectent des fonds pour Missing Children Europe
St Moritz, 10 mars 2011 (Apic) Afin de récolter des fonds pour l’ONG Missing Children Europe (MCE), 50 amateurs de ski de fond participeront au 43ème marathon d’Engadine le 13 mars 2011. Les skieurs viennent de différents pays européens – Belgique, Hollande, Suisse, France et Allemagne -, annonce la Fondation suisse du Service Social International, le 10 mars.
«Nous travaillons à améliorer la sécurité des enfants en Europe. Des milliers d’enfants sont enlevés – par un parent ou une tierce personne – ou fuguent pour fuir une situation de conflit, des abus sexuels ou des violences», commente Frédérique Badin, coordinatrice de l’équipe MCE. Missing Children Europe est la Fédération Européenne pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités. Elle défère 24 ONG de 16 pays de la Communauté européenne, plus la Suisse (Fondation suisse du Service Social International).
Les skieurs encouragent leurs proches et le public à faire un don à MCE. Ils prendront en charge leurs frais, afin que la totalité des fonds récoltés puisse financer les projets de l’ONG. MCE prévoit par exemple d’étendre la ligne d’urgence européenne 116000 pour les enfants disparus, déjà active dans 13 pays.
En 2010, 25 skieurs avaient participé à l’action et récolté 20’000 euros pour MCE. Pour plus d’information, voir le site internet http://www.ski4mce.eu (apic/com/amc)