Alexandre Jollien se demande «Pourquoi le Bouddha aurait boycotté WhatsApp»
L’écrivain et philosophe romand Alexandre Jollien présente le 23 avril à Fribourg un One-Man Show intitulé «Pourquoi le Bouddha aurait boycotté WhatsApp». Un spectacle explorant avec humour la philosophie et la religion.
«En compagnie de Montaigne, Ramana Maharshi, Spinoza et bien d’autres, l’auteur et philosophe dégaine sa boîte à outils pour livrer des moyens de survie dans cette société ‘DHL’ où tout va si vite», peut-on lire sur la page internet dédiée au spectacle.
Un itinéraire qui «nous invite à descendre en nous et, à partir de là, à bâtir une société plus solidaire». Au programme, exercices spirituels, initiation à la méditation et éclats de rires. Les objectifs déclarés du specctacle consistent à: »ralentir, faire plouf dans la confiance et la générosité, explorer le projet Nietzschéen, toujours d’actualité, ‘nuire à la bêtise’». (cath.ch/com/rz)
Alexandre Jollien, âgé de 49 ans, est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages philosophiques, dont Éloge de la faiblesse (2002), Le philosophe nu (2010), Trois amis en quête de sagesse – avec Matthieu Ricard et Christophe André (2016), ou encore Cahiers d’insouciance (2022). RZ