Renaissance des vocations religieuses albanaises

Albanie: Des franciscaines allemandes fondent un couvent à Velipoje

Dillingen, 12 août 1998 (APIC) Les franciscaines allemandes du couvent de Dillingen, en Bavière, ont fondé une filiale à Velipoje, une localité du nord de l’Albanie. On note une renaissance des vocations religieuses dans le «Pays des Aigles» qui fut déclaré il y a quelques décennies «premier pays athée du monde». Les religieuses devraient pouvoir entrer dans le nouveau couvent avant Noël.

L’initiatrice du projet, Sœur Juditha Heidel, âgée de 52 ans, s’est installée en Albanie il y a quatre ans déjà. Elle a répondu à l’appel de Jean Paul II demandant de venir en aide à l’Albanie, la «maison des pauvres de l’Europe».

Les travaux de construction ont été soutenus financièrement par le diocèse d’Augsbourg. Le couvent dispose de 14 cellules pour les religieuses et de 24 places dans l’internat attenant. Il accueillera dès son ouverture deux jeunes postulantes albanaises qui commenceront leur noviciat à Velipoje. Neuf autres jeunes Albanaises ont déjà manifesté leur intérêt comme candidates pour entrer dans la communauté religieuse des franciscaines.

(apic/kna/be)

12 août 1998 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!